tel-harasdelabouloy  fcb-harasdelabouloy

Haras de la Bouloye

Votre centre de reproduction équine basé dans le Pas-de-Calais, vous accueille dans des infrastructures modernes pour la reproduction de vos équidés.

Contactez-nous

Centre de reproduction pour le poulinage de vos juments près de Boulogne-sur-Mer


Le Haras de la Bouloye, implanté à Wirwignes près de Boulogne-sur-Mer dans le département du Pas-de-Calais, vous propose le savoir-faire de son équipe pour accompagner au mieux votre jument lors du poulinage.

Dotée de connaissances et d’une expérience considérables dans le domaine de la reproduction d’équidés, l’équipe du Haras de la Bouloye accueille vos juments pour le poulinage en vous assurant une surveillance 24H/24 et 7J/7 (notamment par vidéosurveillance la nuit) ainsi qu'une présence vétérinaire permanente.

Parce que c’est un moment tant attendu des éleveurs de chevaux, l’équipe du Haras de la Bouloye reste à vos côtés afin d’anticiper l’heureux événement et d’en garantir le bon déroulement. En effet, le premier poulinage peut susciter quelque inquiétude. De ce fait, La surveillance de la gestation est primordiale pour que la mise-bas se passe dans les meilleures conditions.

En plus du contrôle indispensable effectué par un vétérinaire équin, le Haras de la Bouloye met en place un aimant vulvaire qui est actuellement l’un des dispositifs les plus fiables pour signaler le moment du poulinage.

Centre de reproduction équine à Boulogne-sur-Mer

En effet, au moment de la mise-bas, l'écartement des lèvres de la vulve détache l'aimant, ce qui déclenche le signal d'alarme et appelle automatiquement un téléphone relié à celui-ci. Intervenant pour accompagner votre jument et votre poulain lors du poulinage, le vétérinaire s’assure qu’aucune membrane fœtale ne bloque les naseaux du nouveau-né lors de son expulsion afin d’éviter les risques d’asphyxie. Après la mise-bas, le centre de reproduction le Haras de la Bouloye vous propose également un accompagnement complet pour prendre soin de votre poulain dans ses premières heures de vie, qui sont les plus importantes et risquées.

Les soins néonataux au Haras de la Bouloye

Situé à Wirwignes près de Montreuil et Calais, le Haras de la Bouloye s’engage à réaliser des soins néonataux pour le bien-être et la santé de votre poulain. Pour ce faire, le vétérinaire équin réalise une évaluation clinique du poulain ainsi qu’un suivi du déroulement des premières heures de vie du nouveau-né (posture, tétée, méconium, urine …). Grâce à cette analyse, il est possible de détecter le plus tôt possible un éventuel problème chez le nouveau né. En effet, des interventions adaptées dans les premières heures de vie peuvent se révéler décisives pour la survie et l’avenir du nouveau-né. Un examen clinique complet est réalisé à nouveau après les 24 premières heures de vie du poulain. Expérimenté, votre vétérinaire équin administre aussi des sérums antitétanique et trivalent au poulain. Le vétérinaire est également à votre service pour l’évaluation qualitative et quantitative du colostrum de votre jument et, en cas de manque ou de qualité insuffisante, il peut administrer un colostrum de qualité au biberon ou à l'aide d'une sonde nasogastrique. Outre la prise en charge du poulain, le Haras de la Bouloye s’assure que votre jument se porte bien après la mise-bas en vérifiant qu'aucune suture n’est nécessaire suite au poulinage. En cas de doute ou sur demande, il est également possible d’effectuer une évaluation semi-quantitative de la qualité du transfert de l'immunité passive.


Vous désirez obtenir plus d’informations sur le poulinage ? Prenez contact dès à présent avec le Haras de la Bouloye au 06 62 99 57 35 ou au 06 87 46 64 44


Contact

1228 rue a Baudets
62240 Wirwignes

Tél : 06.62.99.57.35 - 06.87.46.64.44

Mail : contact@harasdelabouloye.com



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires