
KARAJAN
Par Kannan et Vilja par Verdi par Cornet Obolensky
Hanovrien, Bai, 1m70, 2014
Disponibles en IAC pour la saison 2022 :
Conditions de monte:
0€ HT frais techniques au haras de la Bouloye
frais d'envoi pour les autres centres
600 € HT les deux paillettes
L'homologation westphalienne 2016 a été caractérisée par un lot de jeunes males de première classe, qui s'est montré exceptionnel dans le saut en liberté. Néanmoins, un étalon s'est particulièrement distingué: Karajan. Tous les experts ont convenu, son saut en liberté était sensationnel: avec vue d'ensemble, technique parfaite et moyen illimitée. Un étalon avec une bonne tête et un œil intelligent, une base solide, un corps souple et des allures supérieures à la moyenne.
Performances:
Depuis 2019, il ne cesse de progresser et se classe régulièrement en 1,35m avec Marco KUTSCHER.
2018 : il gagne de nombreuses épreuves chevaux. Il finit le championnat d'Allemagne avec une note globale de 9,02 marquée par un score de 9,5 pour sa technique au saut.
2017 : Karajan finit son lestage étalon avec un score total de 8,9 marqué par une note de 9,28 au saut en liberté.
2016 : Champion suprême d'Allemagne, il est approuvé étalon pour les stud-book Hannovrien, Holsteiner et Westfalien.
Le pedigree est phénoménal avec trois pères olympiques qui dominent le saut d'obstacles international: Kannan, l'actuel numéro 5 mondial, est le père de l'olympic de Londres 2012 et quatrième de Rio 2016, Nino de Buissonnets (Steve Guerdat). Coté maternel, Verdi, qui était encore actif dans le saut d'obstacles à l'âge de 14 ans, a remporté l'argent à Londres et l'or aux Championnats du monde et d'Europe avec l'équipe néerlandaise et Cornet Obolensky qui a pris la 3ème place au classement mondial et a été représenté avec six produits à Rio. Ses descendants ont déjà réalisé des gains de plus de 6 millions d'euros.
Production:
Environ 500 poulains sont nés en 2018, pour l'essentiel à l'étranger. Ils impressionnent par leur locomotion, ont un look moderne, chic et des lignes harmonieuses.
Sa production est jeune mais très remarquée, notamment ses 2 fils étalons KATARO et KAMINO REAL.
Le haras de la Bouloye est très fier de pouvoir distribuer ce cheval en exclusivité en France.





