Le Haras

    Historique

1988 -> 2022 : « 34 ans qui font la différence ! »

 

Créé en 1988, le Haras de la Bouloye fut le pionnier de la mise en place de semence congelée équine dans le Nord de la France avec, en parallèle de cette activité nouvelle pour l’époque, l'exploitation du premier étalon en sperme frais : QUAM DE LA LANDE (POT D’OR ps X IBRAHIM). Au fil des années, le Haras de la Bouloye a sans cesse évolué dans le souci de proposer un service optimum aux éleveurs et à leurs chevaux.

 

Animés du désir de vous proposer une génétique toujours plus attractive, ce sont plus de 70 étalons, toutes races confondues, que le Haras de la Bouloye a accueilli depuis sa création avec notamment les vedettes :

 

  • Chez les chevaux de sport : QUITO DE BAUSSY (Champion du Monde 1990), CALVARO (Médaille d'argent au championnat d'Europe), DOLLAR DE LA PIERRE (Champion du monde par équipe en 2002), KANNAN (1er étalon mondial en 2014).

 

  • Chez les trotteurs français : GIOS DE JIEL (Gagnant du Grand Chelem), HISTORIEN (3ième du Prix du Cornulier), ISLERO DE BELLOUET (Reproducteur très confirmé), LAETENTER DIEM (fils du Chef de race Cocktail Jet), VERY LOOK (fils du célèbre LOOK de STAR).

 

  • Chez les poneys de sports : POETIC JUSTICE SL (Grand performer), DEXTER LEAM PONDI (La star de l’élevage poney), ARON N SL (4 participations aux Chpt d’Europe).

  • En 2015, le Dr Audrey MARCHAND rejoint l'équipe en tant que vétérinaire et chef de centre, la relève.

  • En 2016, Anthony VAUQUELIN vient compléter l'équipe avec ses connaissances d'étalonnier et agricoles permettant une passation progressive entre les Poitau et la nouvelle équipe.

  • En 2018, le couple Vauquelin - Marchand reprend la direction du haras à l'occasion du départ en retraite des Poitau.

  • En 2021, avec l'aide de la Région Haut de France, le haras s'agrandit avec un nouveau bâtiment. Afin d'améliorer le bien être animal et de continuer le développement vers les nouvelles technologies et notamment le transfert d'embryon, 20 boxes grande taille et une stabulation pour les juments porteuses sont construits. ces nouvelles installations seront inaugurés lors de la saison 2022. 

 

Et nous comptons bien continuer de vous amener les mêmes soins de qualité et rester sur le même standing d'étalon dans les années à venir !

 

 

 

Création du site web:  Kévin JANSENS  -  06 22 05 73 42  -  kevin@troisd.com  -  www.troisd.com